ArtPrim Architectes

Réglementation thermique RT 12

Réglementation Thermique : RT 2012, applicable au 1er janvier 2013

Pour toutes nouvelles constructions, extensions, surélévations, etc... CONTACTEZ-NOUS, notre équipe expérmentée a suivi une formation de plusieurs jours et est à même de vous conseiller pour votre projet.

Cette réglementation complexe et contraignante (pour le bien de notre planète) nécessite de votre part, en tant que Maître d'ouvrage, de missionner un thermicien collaborant en binome avec l'architecte pour réaliser l'étude thermique qui devra être jointe à la demande de permis de construire.

A la réception des travaux vous ne pourrez avoir votre conformité administrative et vos prêts que si le résultat des tests de contrôles (obligatoires) corroborent avec ceux de l'étude thermique, ce qui nécessite aussi un savoir faire de la part des entreprises. Autrement dit, choisissez un architecte et un thermicien ayant une expérience et compétences confirmées, pour avoir un suivi de chantier à la hauteur des enjeux techniques, notamment l'étanchéité à l'air de la construction.  Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements.

Comment estimer la consommation énergétique de son habitation

Calculer la surface de plancher (taper SHON sur internet pour définition), faire la moyenne sur 3 années des kwh consommés (chauffage et usages domestiques) figurant sur vos relevés GDF et/ou EDF, pour le fuel 1 litre = 11 kwh environ. Et diviser le nombre de kwh par la surface.

si votre consommation est supérieure à 150 kwh/m²/SHONsp, contactez nous

 

Retour