ArtPrim Architectes

Copropriétés de plus de 50 lots

Vous êtes en copropriété de plus de 50 lots

(lots logements y compris lots des caves et des parkings)

Sachez que les copropriétés de plus de 50 lots et équipées d'un chauffage collectif sont soumises à l'arrêté du 28 février 2013 relatif au contenu et aux modalités de réalisation d'un audit énergétique.

Vous devez donc engager un AUDIT ENERGETIQUE avant tout travaux de ravalement ou de réfection de couverture, de façon à prévoir la mise en oeuvre de l'isolation thermique qui est obligatoire pour tous les bâtiments anciens.

ARTPRIM a décidé de travailler en binôme avec le bureau d'étude thermique SUNSQUARE qui réalise ces AUDITS, pour traduire les résultats en terme de travaux réalisables au meilleur rapport qualité / prix,  et éviter ainsi aux syndicats de copropriété de refaire une seconde étude au moment des travaux ou de la rédaction du cahier des charges.

En effet, il est nécessaire de traduire les R (résistances thermiques) en épaisseur et nature d'isolant, pour respecter les différentes réglementation : Règles d'urbanisme (PLU) - Code civil (surplomb de propriétés) et les caractéristiques du bâtiment.

Ce travail en binôme permet d'aborder ces aspects avant de rendre le rapport d'AUDIT et éviter ainsi de refaire celui-ci au moment d'engager les travaux

 

Retour